>> Dernière mise à jour : Cliquez ici
Une décélération de la baisse est observée depuis la deuxième phase du déconfinement. Les projections initiales donnaient 5000 patients hospitalisés au 22 Juin 2020. Il y en aura le double. Même constat pour les patients en réa.
Les projections basées sur les données les plus récentes depuis le #déconfinement (#11Mai2020) montrent une baisse qui ralentit ; la courbe s'éloignant de la projection linéaire. Il devrait au moins 5000 patients hospitalisés mi-Juillet. La courbe des patients en réa baisse moins vite, mais la projection haute reste peu probable. #Portezunmasque #Lavezvouslesmains #Gardezvosdistances
Si l'après déconfinement est sous contrôle, les clusters observés semblent peu impacter les tedances. La situation dans les DOM pose problème et la question d'un reconfinement se posera peut-être si la hausse se poursuit.
Les courbes d'#Incidence de patients hospitalisés par semaine et par région montrent une nette décélération des nouveaux patients, hormis dans les #DOMTOM ; Globalement, pas de 2ème vague en vue.
Le plateau du nombre total d'hospitalisations #Covid19 a été atteint dans de nombreux départements. Tous les départements ont désormais un profil baissier.
Initiée il y a 74 jours, la tendance baissière du nombre de nouveaux décès se poursuit et semble s'établir autour de 20 par jour. La baisse du nombre de nouveaux décès est significative et due à la baisse importante du nombre de patients en réa il y a plus de 7 semaines. Le 21 Juin 2020, on compte toujours 687 patients en réa. Le nombre de nouvelles hospitalisations confirme une baisse continue depuis 68 jours consécutifs ; Une décélération qui reste constante ; 9778 patients sont toujours hospitalisés.
Si le plateau en réanimation a été atteint le 8 Avril 2020, la baisse du nombre de patients "réa" suit une pente plutôt linéaire (-90,2% depuis le pic). Cette dernière semaine, la baisse a été modérée (150 patients). Depuis 68 jours consécutifs, le nombre de patients hospitalisés est en baisse. Le plateau du nombre de décès a été atteint le 8 Avril et on note une inflexion significative de la courbe depuis 8 semaines.
>> Dernière mise à jour : Cliquez ici
#Coronavirus #Covid19 #Décès #Mortalité #Région #France #Standardisation #Données #Data #Graphique #Analyse #Evolution #Hôpital #Département #Hospitalisation #INSEE #datagouv #Bulletin #Information #Actualité #Réanimation #Virus #Pandémie #Epidémie #Confinement #Déconfinement #11Mai #2Juin #22Juin #Incidence #Prévalence
Comments