>> Dernière mise à jour : Cliquez ici
Au rythme actuel, il devrait rester entre 9000 et 15000 patients hospitalisés le 02 Juin 2020, probablement en dessous 15000 si la baisse se poursuit. Il est possible qu'il n'y ait plus de patients en réa fin Mai - sur le modèle actuel.
Si l'après déconfinement est sous contrôle, l'#Occitanie et la #NouvelleAquitaine pourraient ne plus avoir d'hospitalisation Covid19 début Juin 2020. Beaucoup de régions devraient encore avoir un taux d'hospitalisation élevé. La situation devra être réévaluer à d'ici 1 semaine afin de mesurer le suivi des mesures barrières par les Français (#Distanciation, #Hygiène, #Portdumasque).
Les courbes d'#Incidence de patients hospitalisés par semaine et par région montrent une nette décélération des nouveaux patients ; avec un bémol en #HautsdeFrance, et dans une moindre mesure #PaysdeLoire #DOM, #Corse et #Bretagne où l'incidence stagne ou remonte.
Le plateau du nombre d'hospitalisations #Covid19 a été atteint dans de nombreux départements. Cependant la progression du virus n'est pas au même stade d'un département à l'autre : Forte augmentation dans l'#Indre (36) vs baisse significative en #Seine-Maritime (76). Le #TerritoiredeBelfort stagne à un niveau très élevé. On observe une remontée dans la #Meuse (55), région #GrandEst
Initiée il y a 39 jours, la tendance baissière du nombre de nouveaux décès se poursuit et semble s'établir entre 100 et 150. Le décalage entre les nouvelles entrées en réa et le nombre de nouveaux patients décédés s'établit à 12 jours. La baisse du nombre de nouveaux décès est significative et due à la baisse importante du nombre de patients en réa il y a plus de 2 semaines. Le 17 Mai 2020, on compte toujours 2047 patients en réa. Le nombre de nouvelles hospitalisations confirme une baisse continue depuis 33 jours consécutifs ; Une décélération qui reste constante, mais qui s'est accélérée cette dernière semaine ; 19302 patients sont toujours hospitalisés.
Si le plateau en réanimation a été atteint le 8 Avril 2020, la baisse du nombre de patients "réa" suit une pente plutôt linéaire (-70,8% depuis le pic). Cette dernière semaine, la baisse a été de 800 patients. Depuis 33 jours consécutifs, le nombre de patients hospitalisés est en baisse. Le plateau du nombre de décès a été vers le 8 Avril et on note une inflexion significative de la courbe depuis 4 semaines.
#Coronavirus #Covid19 #Décès #Mortalité #Région #France #Standardisation #Données #Data #Graphique #Analyse #Evolution #Hôpital #Département #Hospitalisation #INSEE #datagouv #Bulletin #Information #Actualité #Réanimation #Virus #Pandémie #Epidémie #Confinement #Déconfinement #11Mai #2Juin #Incidence #Prévalence
Kommentare