>> Dernière mise à jour : Cliquez ici
Au rythme actuel, il devrait rester environ 5000 patients hospitalisés le 22 Juin 2020 si la baisse se poursuit. Le nombre de patient en réa devrait se trouver autour de 500.
Les projections basées sur les données les plus récentes depuis le #déconfinement (#11Mai2020) montrent une baisse assez linéaire du nombre total de patients hospitalisés. La courbe des patients en réa baisse moins vite, mais la projection haute reste peu probable. #Portezunmasque #Lavezvouslesmains #Gardezvosdistances
Si l'après déconfinement est sous contrôle, nous observons un tassement de la baisse générale, dans beaucoup de régions de France. La situation sera réévaluer à d'ici 1 semaine afin de mesurer le suivi des #gestesbarrières par les Français (#Distanciation, #Hygiène, #Portdumasque). Ce tassement est probablement dû à un allongement de la durée de séjour (moindre tension dans les services).
Les courbes d'#Incidence de patients hospitalisés par semaine et par région montrent une nette décélération des nouveaux patients, hormis dans les #DOMTOM et en #BourgogneFrancheComté ; Globalement pas de 2ème vague en vue.
Le plateau du nombre total d'hospitalisations #Covid19 a été atteint dans de nombreux départements. Quasiment tous les départements ont désormais un profil baissier.
Initiée il y a 53 jours, la tendance baissière du nombre de nouveaux décès se poursuit et semble s'établir autour de 50 par jour. Le décalage entre les nouvelles entrées en réa et le nombre de nouveaux patients décédés s'établit à 13 jours. La baisse du nombre de nouveaux décès est significative et due à la baisse importante du nombre de patients en réa il y a plus de 4 semaines. Le 01 Juin 2020, on compte toujours 1270 patients en réa. Le nombre de nouvelles hospitalisations confirme une baisse continue depuis 47 jours consécutifs ; Une décélération qui reste constante ; 14237 patients sont toujours hospitalisés.
Si le plateau en réanimation a été atteint le 8 Avril 2020, la baisse du nombre de patients "réa" suit une pente plutôt linéaire (-81,9% depuis le pic). Cette dernière semaine, la baisse a été modérée (300 patients). Depuis 47 jours consécutifs, le nombre de patients hospitalisés est en baisse. Le plateau du nombre de décès a été vers le 8 Avril et on note une inflexion significative de la courbe depuis 5 semaines.
#Coronavirus #Covid19 #Décès #Mortalité #Région #France #Standardisation #Données #Data #Graphique #Analyse #Evolution #Hôpital #Département #Hospitalisation #INSEE #datagouv #Bulletin #Information #Actualité #Réanimation #Virus #Pandémie #Epidémie #Confinement #Déconfinement #11Mai #2Juin #22Juin #Incidence #Prévalence
Comentários